Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me


Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Les débuts de la carrière de Gilles August

En 1984, Gilles August (about.me/gillesaugust) est inscrit au Barreau de Paris. En épaulant des sociétés basées aux Etats-Unis, l'avocat se construit une renommée dans le domaine du droit international des affaires. Il a travaillé à Washington, dans l'un des cabinets d'avocats les plus illustres du pays. Avec plus de six cents confrères avocats, Gilles August oeuvre au sein d’un des plus importants cabinets des USA.

Un projet commun et des valeurs fortes cimentent les relations entre les personnes qui collaborent avec le cabinet de Gilles August. Au sein des principes primordiaux du cabinet, se trouvent la combativité et l’engagement. Le titre Best Lawyer 2014 est revenu à Gilles August, ce qui salue le haut niveau de sa société.

Gilles August, diplômé en France et aux USA

Gilles August est sorti diplômé de l'ESSEC en 1983. Aux USA, l'avocat obtient son Masters in Laws de l'éminente université de Washington DC. En 1981, il décroche un diplôme en droit à l’université Panthéon Assas. Après le baccalauréat, Gilles August opte pour des études de médecine avant de s'orienter vers le droit.

L'envergure internationale du cabinet

Pour asseoir la vocation internationale de sa société et gérer des dossiers relatifs à l'Union européenne, Gilles August entre au Barreau de Bruxelles. Des clients de différentes nationalités mais aussi des cabinets d'envergure internationale font partie du réseau du cabinet August et Debouzy. En évoluant avec des juristes inscrits à des barreaux hors de France et sur ses divers coopérateurs, le patron du cabinet a en charge la coordination d'affaires internationales. 45 cabinets situés dans 22 pays et totalisant 9 000 juristes font partie du réseau du cabinet de Gilles August.

Gilles August, du prix Olivier Debouzy à la Cité de la Réussite

Gilles August intervient régulièrement sur des thématiques qu'il affectionne. La Cité de la Réussite stimule le dialogue entre les acteurs du secteur privé ou public et les personnes. Procurer à tous la possibilité d’accéder à la connaissance est d'après cet avocat un outil pour favoriser la réussite. Depuis 5 ans, le Club des Juristes remet le prix Olivier Debouzy, au nom de l'associé de Gilles August.