Julien Foussard

Julien foussard

L’avis de l'homme d'affaires concernant le V.C

Le V.C est une activité consistant à financer des enseignes nouvellement lancées en capitaux propres. La plupart des investisseurs n’ont jamais créé de société et adoptent des procédés préétablis censés rentabiliser leurs investissements. La certitude de Julien Foussard est que pour bien entreprendre, il faut être bien conseillé. Le businessman prodigue des conseils, des encouragements ou des mises en garde pour sortir du lot. Mettant en avant son professionnalisme ainsi que son vécu d’entrepreneur, Julien Foussard fonde et préside Iron Group, qui compte au nombre des organes financiers se démarquant dans le domaine.

L'univers du business : la passion de Julien Foussard

Conscient des risques d’échec, Julien Foussard a constamment essayé et réessayé. S'armant de sa résolution et de son amour pour l’entrepreneuriat, il entreprend plus tard la réalisation de son nouveau projet OYST. La participation de l'homme d'affaires à la continuité des services d’e-commerce se fait via son soutien envers les compagnies émergentes et à fort potentiel comme Krank ou Cheerz. Afin de s'investir totalement dans le monde du business, le manager met sa scolarité dans l'Hexagone de côté quelques temps et lance une dizaine d'enseignes travaillant dans la souscription en ligne pour enrichir son expérience. Julien Foussard savait, avant même de travailler, qu’il désirait monter des boîtes. Enthousiaste et débrouillard, il lance son premier site de vente sur Internet en 2007. La première d’une longue série.

À propos de l'investisseur et de son parcours professionnel

Le cursus professionnel de Julien Foussard est grandement motivé par son souhait de modifier la conjoncture et les systèmes courants. Le lancement de Oyst, offre de paiement sur le Web, en 2016, en est un témoignage. L'investisseur a su gérer les complications liées à la création d’entreprise tout le long de son parcours, et il doit la réussite de ses startups à son acharnement et ses connaissances. Une boutique online était la première enseigne fondée par Julien Foussard quand il a mis les pieds dans le monde des affaires en 2007 alors âgé de 21 ans. Guidant de nombreuses sociétés grâce à Iron Capital, il s'initie aux business models des services numériques d’inscription, ce qui le motive à en faire sa spécialité.

La société Iron Web & Julien Foussard

L'établissement dirigé par Julien Foussard s’assure la prospérité par son professionnalisme dans l'univers du Web, l’efficacité de son pôle R&D ainsi que par la dynamique de son emplacement. Le businessman mène sa compagnie vers le succès. Il opère en suivant le modèle d'affaires d’une société professionnelle de la mise en place de plateformes e-commerce d’abonnement online. Secondé par ses partenaires, Julien Foussard monte Iron Group Ltd en Angleterre en 2009. Cette compagnie spécialiste de la vente en ligne se répand dans plus de 5 secteurs à fort potentiel.

Julien Foussard offre son soutien aux jeunes porteurs de projets audacieux. Il juge évident et légitime de leur apporter son aide pour rentabiliser leur boîte en tant qu’homme d'affaires et promoteur. Faisant croître les services numériques d’abonnement et ayant quelques millions à placer sur 5 ans, la boîte Iron Capital va accompagner beaucoup de jeunes entrepreneurs d’ici fin 2017. Julien Foussard compte parmi les fondateurs européens de l'entreprise Iron Group, située à Londres. Le holding d’investissement Iron Capital, sous la direction d'Anne de Kerckhove, en est le l’organe financier.

Nos articles